Jonquière-Médic amasse 166 000 $

La campagne de financement de Jonquière-Médic a permis d’amasser plus de 166 000 $, dépassant ainsi l’objectif initial fixé à 150 000 $.

La nouvelle présidente du conseil d’administration de l’organisme, Louise Tremblay, y voit un message fort provenant de la population et des partenaires.

« Ceux-ci ont marché à nos côtés, nous ont livré des messages sur l’importance des services rendus par l’organisme et ils continuent de croire en la pertinence et la nécessité de maintenir Jonquière-Médic. Pourquoi le gouvernement nous laisse-t-il l’impression de laisser passer le temps dans l’espoir que nos combats s’éteignent d’eux-mêmes ? Pourquoi la voix de plus de la moitié de l’électorat de Jonquière n’est-elle pas entendue ? Le gouvernement et la FMOQ se renvoient la balle concernant nos services, il faut maintenant agir ! », a mentionné Louise Tremblay par voie de communiqué.

La présidente faisant ainsi référence à la situation précaire des derniers mois et en a profité pour rappeler que les attentes sont toujours présentes envers le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de même que la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

Jonquière-Médic n’a pas l’intention d’abandonner ses actions et compte mettre sur pied un comité.

« Nous serons le caillou dans le soulier du ministre et la mouche qui tourne autour des représentants de la FMOQ. Nos messages et revendications doivent être entendus et nous prendrons les moyens nécessaires pour y parvenir », a conclu Louise Tremblay.

Le service Jonquière-Médic sera en service pendant la période des Fêtes, du 18 au 23 décembre, du 27 au 30 décembre, de même que les 3, 4, 5 et 6 janvier.