Joies d'hiver à Laterrière: une fin de semaine occupée

Les Joies d’hiver à Laterrière battront leur plein la fin de semaine prochaine. Des randonnées en traîneau à chiens, des kiosques d’artisans et une initiation au camping d’hiver animeront notamment le secteur.

La porte-parole de l’événement, Evelyn Gagnon, s’est dite satisfaite de la participation de la population à la première fin de semaine d’activités du festival qui en est à sa première édition.

L’événement de 10 jours, lancé vendredi, proposait samedi et dimanche diverses activités telles que la lecture d’un conte d’hiver, du patinage, une messe familiale ainsi qu’un souper d’antan.

Dimanche, des randonnées de raquettes et de ski de fond au Centre du Lac Pouce étaient les seules activités proposées. « Le but est de faire découvrir l’endroit, car les gens ne savent pas qu’ils peuvent aller y faire de la randonnée l’hiver », a mentionné la porte-parole.

La dernière fin de semaine du festival s’annonce animée, en particulier au parc du Bassin, a souligné Mme Gagnon.

« Nous aurons du traîneau à chiens avec l’entreprise Alaskan du Nord. Nous avions déplacé l’an dernier à Laterrière notre activité de traîneau à chiens, qui se faisait sur les glaces, à La Baie, et ça avait très bien fonctionné, a-t-elle expliqué. Il y aura aussi des kiosques d’artisans et des cadets qui vont initier les gens au camping d’hiver en construisant des “queenzy” dans la neige, qui ressemblent à des igloos. »

Douze organismes participent aux Joies d’hiver à Laterrière, un festival fondé par le Club optimiste du secteur. Les personnes qui souhaitent obtenir plus d’informations sur l’événement, qui propose des activités chaque jour, peuvent consulter la page Facebook du festival.

Au début de la semaine, notamment, une rencontre est organisée lundi à la Résidence Laterroise pour discuter avec les résidants et échanger sur l’histoire de Laterrière. Un rallye est également prévu mardi au Centre multisport Nazaire-Girard, de même qu’une marche au flambeau.