Jocelyn Fortin

Jocelyn Fradette recrute Alain Fortin

Moins d’une semaine après avoir officialisé sa candidature pour le Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Lac-Saint-Jean dans le cadre de la prochaine élection fédérale, Jocelyn Fradette met en place son équipe. Au courant des 11 prochains mois, il sera notamment entouré d’un autre conseiller municipal d’Alma.

Le conseiller municipal du district 8 Signay-Labarre d’Alma, Alain Fortin, occuperait un rôle important dans la campagne de celui qui est également conseiller municipal depuis 13 ans.

Jocelyn Fradette ne s’en cache pas et a confirmé le tout au Quotidien lors d’une entrevue. « Ce qui est garanti, c’est qu’Alain Fortin sera très poche de moi ». D’ailleurs, Alain Fortin risque fortement d’occuper la fonction d’agent officiel pour le candidat conservateur lors du déclenchement de la campagne électorale.

L’actuel conseiller municipal du district 2, Isle-Maligne Albert-Naud, compte ajouter trois personnes à l’actuel exécutif en place, soit le conseiller municipal Alain Fortin, Claude Bouchard et une troisième personne dédiée aux communications qui sera confirmée sous peu. Déjà, ils ont participé, la semaine dernière, à une formation du Parti conservateur à Sainte-Marie en Beauce. Une rencontre avec les membres de cette équipe devrait avoir lieu au courant des prochaines journées afin d’officialiser le tout.

Onze mois

La prochaine élection fédérale aura lieu dans 11 mois. Entre-temps, Jocelyn Fradette compte se retirer des discussions lorsque des dossiers en lien avec le gouvernement fédéral se retrouveront sur la table du conseil municipal et de divers comités. Il se retirera également de son poste de conseiller pendant la durée de la campagne électorale.

Du côté de la Ville d’Alma, on attend que le rôle d’Alain Fortin soit officiellement confirmé avant de se prononcer davantage.