Les jeux d'eau à la Place du citoyen.

Jeux d'eau: moins cher pour l'entretien

Soucy Aquatik, qui a installé le système de jets d'eau et de brumisateurs de la Place du citoyen, a renouvelé pour deux ans son contrat d'entretien au coût de 56 000 $ par année, ce qui est environ 3000 $ de moins que le contrat précédent.
L'octroi du contrat a été entériné le 12 avril par le comité exécutif de Saguenay au montant de 112 029,92 $ à l'entreprise de Québec. « Cette année, c'est un contrat de deux ans. En 2015, c'était un contrat de 12 mois pour 2016 », a révélé Jessica Mark, qui s'occupe des communications au sein de la compagnie reconnue à travers le Canada pour son expertise dans l'installation de fontaines, de jeux d'eau et de parcs aquatiques. Ils viennent notamment de compléter le Bora Parc, le nouveau parc aquatique intérieur du Village vacances Valcartier, dans la région de Québec. Ils travaillent présentement sur la réalisation d'un autre équipement du genre en Ontario.
Le contrat avec Saguenay couvre les années 2017 et 2018 et possède également une année d'option aux mêmes conditions. Une entreprise de Chicoutimi, Construction S. Gobeil, est venue bien près de l'emporter. Sa soumission était supérieure de 749 $, soit à peine 0,66 % de plus.
L'année 2015 était incluse dans le contrat d'installation. L'entretien pour 2016 s'est fait au coût de 59 337,17 $.
Comme une piscine
« Ça comprend tout ce qui est traitement d'eau, soit chloration, ajustement du pH, traitement UV et l'entretien mécanique de tous les équipements, a indiqué la chargée de projet, Marilyne Dallaire. On a trouvé des employés locaux qui y vont tous les jours matin et soir. »
L'entretien s'étend du 15 mai jusqu'à la mi-octobre. Selon Mme Mark, cette procédure permet d'assurer une bonne longévité pour les équipements, comme ceux de la Place du citoyen. D'après Mme Dallaire, il n'y aura pas de travaux majeurs à être faits sur les équipements dans un futur rapproché. Il y a cependant des ampoules à remplacer plus fréquemment.
Pas des jeux d'eau
Les jets d'eau du centre-ville de Chicoutimi ne sont pas des jeux d'eau à proprement parler. Ils sont d'abord un effet visuel. Il est toutefois possible pour les tout-petits de s'y rafraîchir.