Les policiers de Saguenay était sur la rue Goya de Jonquière, où le coup de feu a été tiré.

Jeune homme blessé par balle à Jonquière

Un jeune homme âgé dans la vingtaine a été blessé par balle, mardi en fin de soirée, à Jonquière. On ne craint pas pour la vie de la victime et un suspect a été arrêté en lien avec cette affaire.

Mardi soir vers 23 h 15, un jeune homme s’est présenté à l’urgence de l’hôpital de Jonquière, accompagné par des amis. Il était blessé par balle à l’abdomen. On lui aurait tiré dessus alors qu’il était dehors, face à un logement de la rue Goya. 

Aussitôt, le personnel médical a fait appel aux autorités et les policiers ont été dépêchés à l’urgence. 

La victime a dû être opérée au cours de la nuit, mais sa vie est hors de danger. 

« Nous avons pu interroger le jeune homme. Notre discussion nous a amenés à suspecter un autre individu âgé de la jeune vingtaine », a expliqué le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bernard Moreau. 

Finalement, le suspect a été arrêté après s’être présenté lui-même au Palais de justice de Chicoutimi pour y rencontrer un avocat. « Des enquêteurs ont été appelés et nous avons procédé à son arrestation. Il est présentement au quartier général de la Sécurité publique de Saguenay, où il est interrogé », a ajouté Bernard Moreau. 

On ignore encore les circonstances de l’agression, ni pour quelle raison un coup de feu a été tiré. Les événements se seraient produits dans une résidence de la rue Goya, à Jonquière. 

Le suspect comparaîtra jeudi matin, à Chicoutimi.