Jeff Boudreault, ou Jean Brière dans District 31, s’est associé à la Microbrasserie Beemer de Roberval.

Jeff Boudreault brasse des affaires

Jeff Boudreault a vu sa vie changer de deux façons dans les dernières années. Il est, depuis 2016, l’interprète de Jean Brière, le journaliste judiciaire dans la populaire série District 31, et son niveau de popularité ne fait que monter depuis. «Il ne se passe pas une seule journée sans qu’on me parle de District», dit-il. Cependant, ce n’est pas qu’au petit-écran qu’il brasse des affaires puisqu’il s’est récemment associé à la Microbrasserie Beemer de Roberval.

«Ça fait un peu plus d’un an qu’on travaille sur ça. C’était important pour moi de faire plus que juste être un porte-parole», a-t-il expliqué. C’est pourquoi il est devenu copropriétaire de la microbrasserie robervaloise. «Je voulais avoir un impact dans les décisions de la micro. J’aide à la création des produits.»

Porte-parole du FestiBière de Chambly depuis douze ans, le Robervalois d’origine baigne dans le monde brassicole depuis plusieurs années. «Je brasse moi-même. Il y a quelques années, j’ai pu apprendre à brasser dans une microbrasserie, mais c’est un art de faire de la bière, c’est complexe», raconte-t-il avec un sourire. 

La Microbrasserie Beemer a d’ailleurs quelques nouveautés en réserve pour les prochains mois. «Pour l’été, on va sortir une Indian Pale Ale, une bière qui va bien avec les températures plus chaudes. À l’automne, on voit bien une Brown Ale sur le marché.»

Distillerie

Le côté distillerie se mettra bientôt en branle chez Beemer. «On a reçu l’équipement nécessaire pour commencer à distiller notre alcool. Éventuellement, on va mettre sur les tablettes un produit purement régional, une eau de vie aux bleuets. On pense aussi faire quelque chose avec des camerises», ajoute-t-il. Un gros contrat de distribution s’en vient aussi pour la microbrasserie qui célébrera son deuxième anniversaire à l’automne. «Je suis très heureux de faire partir d’un si beau projet dans ma région natale», mentionne le comédien.

Été chargé

Jeff Boudreault sera un homme plutôt occupé cet été. En plus de revenir en région un peu plus souvent pour l’entreprise et de terminer la construction de sa maison à Bromont, il est le président d’honneur de la campagne «Roulons pour la cause» de la Fondation Héma-Québec pour une troisième année. «Le 26 mai, on va être près de deux cents motos à parcourir la route entre le siège social d’Héma-Québec et le Plasmavie de Gatineau», explique le comédien.