Jean-François St-Gelais

Jean-François St-Gelais quitte le cabinet de Josée Néron

Le conseiller en communication stratégique de Saguenay, Jean-François St-Gelais, quitte ses fonctions. Il a remis sa démission à la mairesse Josée Néron le 6 février.

Jean-François St-Gelais quittera l’hôtel de ville le 7 mars prochain, soit un mois après avoir appris à la mairesse qu’il partait. 

Lundi, il a tenu à répondre lui-même aux questions des journalistes via courrier électronique. 

« Je suis venu tenter une expérience professionnelle au cabinet de la mairesse. J’ai aimé l’expérience, mais pas suffisamment pour poursuivre. J’ai donc annoncé ma démission le 6 février. Quant au détail de la réflexion qui a conduit à ma décision, cela m’appartient », a-t-il affirmé. 

Ce dernier assure qu’il est en « très bons termes » avec la mairesse et l’équipe du cabinet. 

Rappelons que Jean-François St-Gelais a joint l’équipe de Josée Néron le 21 novembre dernier. Son embauche aurait eu pour objectif de pallier certaines carences en communication politique.

Jean-François St-Gelais a œuvré au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) de 2015 à 2018. Il a occupé des postes de conseiller-cadre en communication et coordonnateur des communications à la Régie régionale de la santé et des services sociaux et à l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean de 2000 à 2015. Il est également chargé de cours en gestion et relations publiques au programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’UQAC.