Annik Lachance-Gravel

Je crois en ma région: une première ambassadrice

Annik Lachance-Gravel devient la première femme ambassadrice du mouvement Je crois en ma région. La jeune présidente-directrice générale de Lachance et Gravel - Service d’entretien commercial a joint sa voix au groupe cette semaine.

« Plus notre région va bien, qu’elle se développe et que les projets se réalisent, plus il y a d’opportunités pour des entreprises comme la nôtre et pour les jeunes qui désirent bâtir ou prendre la relève d’une entreprise », affirme la jeune femme de 29 ans, dans un communiqué. 

Annik Lachance-Gravel a racheté l’entreprise familiale il y a cinq ans. Elle prône un mariage équilibré entre économie et environnement.

« On entend les entreprises de génie-conseil, de construction et de transformation se réjouir de l’arrivée des grands projets. On entend moins les entreprises d’autres domaines qui seront impactées positivement. Nous sommes pourtant nombreux. Plus de gens travaillent, plus de gens habitent la région, plus de gens consomment dans nos commerces. »

Elle estime qu’elle doit aussi se faire entendre afin de donner un signal positif quant au développement de la région. 

« Nous devons prendre la parole, car si l’on entend que des voix opposées, quel signal donnons-nous ? Le développement, c’est l’affaire de tous. »

La jeune femme ne craint pas l’impact de la venue de grands projets sur la pénurie de main-d’œuvre. 

« C’est le moment pour les employeurs de faire une introspection afin de mieux attirer et garder leur personnel. C’est le pari que j’ai décidé de relever et aujourd’hui, mon taux de rétention en témoigne. »

La prise de parole de la jeune femme réjouit Karine Trudel, porte-parole du mouvement. 

« En tant que porte-parole, je salue cette prise de position qui nous amène non seulement le point de vue d’une femme, mais aussi d’une génération. Cette diversité est une richesse pour le mouvement, car nous croyons fermement que le développement économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean nous concerne tous. »