Karine Trudel ne sera plus porte-parole de Je crois en ma région.

Je crois en ma région: Karine Trudel ne renouvellera pas son mandat

Karine Trudel ne renouvellera pas son mandat de porte-parole au sein de l’initiative Je crois en ma région, afin de se concentrer sur de nouvelles formations.

L’ancienne députée néodémocrate de la circonscription de Jonquière a annoncé à Promotion Saguenay que son contrat ne serait pas renouvelé.

« Lorsque j’ai été défaite aux élections d’octobre, le mouvement m’a offert d’être son porte-parole. Après réflexion, j’ai accepté. Par contre, tout le monde était conscient que, lorsque nous sommes réélus, la Chambre des communes nous offre la possibilité de suivre des cours avec Optimum Talent, qui est la plus importante entreprise de gestion intégrée de talents au Canada. »

Mme Trudel se dit heureuse de pouvoir en bénéficier. « Grâce à ce que la Chambre des communes m’offre, je pourrai peaufiner mon curriculum vitae en plus d’élargir mes champs d’intérêt. »

Être porte-parole du mouvement exige d’être disponible en tout temps, selon elle. « Les cours suivis auprès d’Optimum Talent doivent être complétés en 12 mois. Je ne peux donc plus remplir le mandat qui m’était demandé. »

Bénévolat

Karine Trudel confirme toutefois qu’elle continuera d’œuvrer au sein de l’initative Je crois en ma région, mais de manière bénévole.

« Le mouvement va poursuivre ses activités. Je resterai porte-parole jusqu’à la fin février et j’accompagnerai le nouveau ou la nouvelle porte-parole. Le mouvement est là pour rester », a-t-elle affirmé lors d’une entrevue téléphonique.