Le 19 juillet, le conseil des commissaires a entériné la nomination de Jacynthe Bond au poste de directrice générale de la Commission scolaire De La Jonquière.

Jacynthe Bond nommée directrice

Jacynthe Bond est nommée directrice générale de la Commission scolaire De La Jonquière. L’enseignante de formation succède donc à Claude Couture, maintenant à la retraite.

Dans un communiqué émis vendredi, la direction a fait état d’une nomination unanime survenue le 19 juillet, lors d’une séance extraordinaire du conseil des commissaires. Jacynthe Bond détient une maîtrise en éducation et a fait ses débuts dans l’enseignement en 1990. Elle a occupé plusieurs postes de direction, dans des établissements et aux services éducatifs.

« Le milieu de l’éducation est en constante évolution et j’entends poursuivre le développement de la Commission scolaire, notamment par le déploiement de notre plan d’engagement vers la réussite. Ainsi, je continuerai à travailler de concert avec les instances politique et administrative afin d’offrir aux élèves et à la population une très grande qualité de services. Tout le personnel de la CSDLJ a développé une solide expertise au fil des années, et c’est en nous appuyant sur ses forces, ses compétences et sa créativité que nous saurons relever les défis des prochaines années », a déclaré la nouvelle DG.

La direction de la Commission scolaire de La Jonquière reconnaît les qualités de gestionnaire de Jacynthe Bond, de même que « sa

grande connaissance de l’organisation et des services éducatifs, sa rigueur, son expérience en gestion axée sur les résultats, ainsi qu’une grande capacité à relever des défis d’envergure ».

Lors de la dernière assemblée, le conseil des commissaires a également salué le travail accompli par le directeur général sortant, Claude Couture.