Candidat à la mairie de Saguenay, Jacques Fortin préfère se lancer dans l'arène comme indépendant.

Jacques Fortin veut une place des festivaliers à Jonquière

Avec tous les festivals et autres activités qui animent Jonquière depuis le début de l'été, Jacques Fortin propose de créer une place des festivaliers dans cet arrondissement de Saguenay.
Le candidat à la mairie suggère plusieurs mesures pour augmenter le potentiel événementiel du centre-ville, comme l'agrandissement du site de la Place Nikitoutagan et de la Rivière-aux-Sables, l'ajout de mobilier urbain pour favoriser l'occupation des lieux, la mise en place d'une structure permanente ainsi que l'amélioration du système électrique pour offrir une plus grande marge de manoeuvre au niveau des installations.
« Une maison des festivals pourrait aussi être créée afin de recevoir sur place les équipes des festivals pendant leurs événements, une billetterie ou des loges pour les artistes, un besoin plusieurs fois énoncé par des responsables de festivals », peut-on lire dans le communiqué émis lundi par l'équipe de Jacques Fortin.
« La qualité de notre accueil et le dynamisme de nos promoteurs ne sont plus à démontrer et comme plusieurs études nous l'ont révélé, chaque dollar investi dans ce genre de projets génère des retombées importantes, exprime M. Fortin. Il faudrait dès maintenant considérer l'événementiel comme un produit d'appel de la ville de Saguenay et agir en conséquence. »