Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, souhaite avec cet investissement offrir un soutien aux commerces du secteur.
Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, souhaite avec cet investissement offrir un soutien aux commerces du secteur.

Investissement de 75 000$ pour la création de l’espace Wallberg à Dolbeau-Mistassini

C’est dans une optique de soutien aux commerces et de continuité des efforts pour la revitalisation des centres-villes, que la Ville de Dolbeau-Mistassini investit 75 000 $ pour la création de l’espace Wallberg.

Cet investissement a été annoncé dans un communiqué de presse, jeudi, alors que les mesures prononcées auparavant par la Ville auraient permis l’apparition de deux nouvelles terrasses dans le secteur visé. La suspension de frais ainsi que l’assouplissement des modalités pour l’obtention des permis de terrasse, pour les commerces situés dans la section du boulevard Wallberg comprise entre la 6e et 7e avenue, auraient donc porté fruit.

« Notre initiative s’inscrit non seulement dans les mesures de soutien aux entreprises en lien avec la pandémie de COVID-19, mais nous permet également de consolider nos efforts déjà entamés en vue de la revitalisation des centres-villes », souligne le maire de la Ville de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, par voie de communiqué.

Spectacles en direct de la terrasse

La population dolmissoise pourra d’ailleurs assister à des spectacles mettant en vedette des artistes locaux à partir de ces nouvelles terrasses. En effet, la municipalité, en collaboration avec le Comité des spectacles, prépare actuellement des animations extérieures prévues tous les jeudis de 18 h à 20 h, du 9 juillet au 27 août.

La Ville invite la population à réserver sa place sur les terrasses afin de soutenir les commerçants. Pendant les représentations, le boulevard Wallberg sera fermé à la circulation dans une direction, entre la 6 et la 7e avenue.