Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Il sera interdit à compter de lundi matin de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité pour l’ensemble de la MRC du Domaine-du-Roy et la portion à l’ouest de la rivière Mistassini de la MRC Maria-Chapdelaine.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire les feux à ciel en raison des conditions qui sévissent présentement. Cette décision est prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). 

« La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt », peut-on lire dans le communiqué de la SOPFEU. 

Selon les informations de la SOPFEU, il y aurait six incendies actuellement en activité dans les forêts du Québec, dont un au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Depuis le début de la saison de protection, 117 feux de forêt ont touché 5675 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 299 incendies.