Institut de recherche sur les saines habitudes de vie: le Parti des citoyens de Saguenay milite toujours

Le Parti des citoyens continue de militer pour la création d’un institut fédéral de recherche en santé et saines habitudes de vie à Saguenay. Dominic Gagnon affirme que la Ville doit profiter de l’investissement en recherche annoncé par le gouvernement libéral dans son dernier budget afin de concrétiser le projet.

«Dans un contexte sans précédent où le récent budget du gouvernement libéral prévoit 6,4 milliards de dollars pour le développement de la recherche au pays, il faut que la région puisse y tirer son épingle du jeu, lance le chef du parti. La manne financière ne sera pas là indéfiniment, le projet d’un institut de recherche est bien monté et les contacts sont déjà faits à Ottawa. Il ne manque plus qu’une réelle volonté politique locale pour mener à bien ce projet d’envergure nationale et internationale», affirme-t-il dans un communiqué. 

Dominic Gagnon rappelle que son parti avait appuyé le projet mis de l’avant par l’ex-député libéral Denis Lemieux, projet dont il avait lui-même été un des trois co-auteurs.

Le chef du PCS interpelle la mairesse Josée Néron et l’invite à unir leurs efforts afin d’obtenir un centre de recherche.