Lindsey Vonn et sa chienne Lucy à PyeongChang, South Korea, Friday, le 9 février

Lindsay Vonn se cherche un valentin sur Twitter

Être belle, riche et célèbre n'éloigne pas forcément la solitude… La skieuse Lindsey Vonn en a fait la preuve, il y a quelques heures, en publiant un tweet étonnant.

Une des sportives les plus adulées de la planète — d'abord pour ses résultats colossaux, mais aussi pour son joli minois —, l'Américaine s'est tournée vers les réseaux sociaux pour trouver un valentin.

«Alors apparemment, c'est la Saint-Valentin. J'ai oublié ça parce que je suis aux Jeux olympiques et que je suis célibataire. Il y a un autre célibataire ici qui aimerait être mon valentin?»

Sans surprise, les prétendants se sont bousculés au portillon (numérique). Après une dizaine d'heures, Vonn avait déjà reçu plus de 3000 réponses sur Twitter, la plupart venues d'hommes s'amusant à tenter leur chance, qu'ils soient à PyeongChang ou ailleurs. Quelques femmes se sont aussi montrées intéressées.

Une internaute a aussi fait un parallèle avec une autre athlète blonde bien connue, qui a rencontré un soupirant grâce à la magie des réseaux sociaux, en marge de l'avant-dernier Superbowl. «Ça fonctionné pour Genie Bouchard, alors ça peut sans doute fonctionner» pour toi aussi!

+

+

Lindsay Vonn