Inscription aux camps de jour de Saguenay : moins de cohue que prévu

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Les inscriptions aux camps de jour municipaux de la Ville de Saguenay n’auront pas été aussi chaotiques que prévu, lundi. Environ la moitié des places ont été occupées à la première journée d’inscription, ce qui laisse la chance aux parents indécis d’inscrire leurs enfants dans les jours à venir. Si la capacité d’accueil n’est pas toujours pas complète, les inscriptions ne prendront fin que vendredi.

Les parents doivent inscrire leurs enfants à l’un des deux blocs proposés. Actuellement, il est obligatoire de choisir l’un ou l’autre des choix offerts, soit entre le 6 et le 17 juillet ou entre le 20 juillet au 7 août.

« Nous souhaitions donner accès au plus grand nombre d’enfants possibles. En proposant deux blocs, nous doublons notre capacité d’accueil, puisque 515 enfants pourront être inscrits dans chaque, ce qui permet à 1030 enfants d’être inscrits pour une partie de l’été », a souligné Marie-Hélène Lafrance, porte-parole de la Ville.

Modifications des façons de procéder

Interrogée devant la possibilité de modifier les façons de procéder, Mme Lafrance a répondu que la Ville de Saguenay était toujours en attente. « Nous suivons toujours les mesures de la Santé publique. Nous ajouterons donc peut-être quelques enfants par groupe étant donné que les ratios par moniteurs ont été modifiés dans les derniers jours lorsque cela est possible selon divers critères. Une analyse devra être faite prochainement pour savoir si notre capacité d’accueil pourra être revue à la hausse. »

La porte-parole de Saguenay a cependant confirmé qu’il sera impossible de doubler cette capacité. « Nous risquons d’être en mesure d’augmenter le nombre d’enfants, mais c’est certain que ça ne sera pas aussi élevé que l’an passé. »