L'incendie a été maîtrisé rapidement par les pompiers de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré

Incendie vite maîtrisé à Saint-Félicien

Grâce à leur intervention rapide, les pompiers ont pu limiter les dommages à une résidence de la rue Léonide-Claveau à Saint-Félicien où un incendie a pris naissance dans une chambre samedi après-midi. Une chandelle oubliée est à l'origine du brasier.

Il n’y avait alors pas d’occupants dans la maison construite il y a moins de deux ans, mais le feu a eu le temps de causer des ravages coûtant environ 50 000 $. Le Service de sécurité incendie de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré a reçu l’appel vers 15h20. Les flammes sortaient par une fenêtre à l’arrivée des pompiers. 

Le brasier a été causé par une chandelle oubliée, a fait savoir le service incendie de Saint-Félicien dans une alerte par texto. «Nous tenons à rappeler à la population la nécessité d'avoir un avertisseur de fumée fonctionnel, car celui-ci n'était pas fonctionnel», a-t-il été écrit dans le document.
«On a pu maîtriser l’incendie rapidement et le feu est resté confiné dans la chambre. La maison est sur la rue Léonide-Claveau, dans un nouveau quartier près de la caserne. On ne sait pas encore ce qui a pu causer l’incendie et nous avons ouvert une enquête», a par la suite expliqué en entrevue téléphonique le directeur du service incendie Olivier de Launière.