Incendie suspect à Alma

Un incendie d'origine suspecte a complètement ravagé un bâtiment abritant quatre commerces sur l'avenue du Pont sud, à Alma, tôt dimanche matin.
La bâtisse est une perte totale. Plus de 10 voitures ont aussi été incendiées, les pertes matérielles sont énormes. Les dommages pourraient être évalués à quelques millions de dollars.
Heureusement personne n'a été blessé. Les clients du bar Le Perroquet, situé juste à côté, ont été évacués par mesure de prudence vers 00h45, quelques minutes seulement après le début de l'incendie.
« L'incendie s'est déclaré vers 00h40 dans un bâtiment où se trouvent quatre commerces. Il n'y a pas eu de blessés, mais les dommages sont importants », explique Gregory Gomez, porte-parole de la Sûreté du Québec.
« Les enquêteurs locaux de la SQ verront à déterminer les causes exactes de l'incendie, qui est considéré comme suspect pour le moment. Les enquêteurs seront secondés par des techniciens en scène d'incendie.
Les policiers de la SQ ont fermé l'avenue du Pont sud entre la route du Lac et le commerce Lebeau vitre d'autos à toute circulation durant une bonne partie de la nuit, le temps que les pompiers d'Alma puissent venir à bout de l'élément destructeur.
Tout au long du combat, de petites explosions ont été entendues, possiblement en provenant de certains commerces qui vendent et utilisent des bonbonnes de peinture. Une épaisse fumée empêchait les badauds de s'approcher.
Deux immenses bonbonnes de propane se trouvaient à l'arrière du bâtiment, mais elles n'ont pas été endommagées et n'ont pas semblé trop souffrir de la chaleur intense
Le bâtiment du 1590 avenue du Pont sud abritait les commerces Carquest, la boutique Décor Chaleur, PerfecTeinte et Visuel son et musique.
Les 11 véhicules incendiés, qui se trouvaient dans le stationnement, appartenaient en partie à des clients et employés du bar Le Perroquet.