Le premier ministre Philippe Couillard, accompagné du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, et du député de Dubuc, Serge Simard, ont rencontré les élèves de l'école Jean-Fortin pour inaugurer leurs nouveaux locaux et leur gymnase.

Inauguration de l'école Jean-Fortin

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, et du député de Dubuc, Serge Simard, ont procédé à l'inauguration des douze nouvelles classes et du gymnase de l'école Jean-Fortin, de Saint-Honoré, érigés au coût de 7,1 millions $.
M. Couillard s'est amusé avec les jeunes réunis dans le nouveau gymnase en cette journée pédagogique en leur demandant leur évaluation du nombre de sous qu'il a fallu investir pour compléter les nouvelles installations.
Lors de la même occasion, les autorités de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay en ont profité pour inaugurer le nouveau gymnase et quatre classes à l'école Saint-David, de Saint-David-de-Falardeau, des travaux réalisés au coût de quatre millions de dollars.
Dans une atmosphère bon enfant, le premier ministre Couillard a rencontré son vis-à-vis et premier ministre de l'école Jean-Fortin, Jérémie Tremblay, à qui il a conseillé de tenir ses promesses et de ne pas trop parler aux journalistes. M. Couillard s'est amusé avec les jeunes réunis dans le nouveau gymnase en cette journée pédagogique en leur demandant leur évaluation du nombre de sous qu'il a fallu investir pour compléter les nouvelles installations.
Le ministre de l'Éducation a rappelé que les projets d'expansion d'établissements scolaires sont toujours liés aux aléas de la croissance ou la décroissance des populations locales.
Quant au député Serge Simard, ce dernier s'est adressé aux jeunes pour leur rappeler que leur nouvelle école agrandie est leur maison et que le projet contribuera à améliorer la qualité de vie de tous dans les deux municipalités concernées.