La directrice de la Maison des familles de La Baie, Nadine Milliard, et la présidente du conseil d’administration, Nancy Ouellet, entourent la présidente d’honneur du souper-bénéfice de samedi, Eva Gagnon.

Importante activité de financement pour la Maison des familles de La Baie

L’une des plus importantes activités de financement de la Maison des familles de La Baie a été couronnée de succès, samedi soir, au Vieux-Théâtre. Le souper-bénéfice de l’organisme a permis d’atteindre l’objectif des 20 000$ récoltés.

L’événement a attiré plus de 300 personnes, au grand plaisir de l’organisation, considérant que l’activité représente près de 25 pour cent de tout le financement annuel de la Maison des familles. L’organisme communautaire, qui célèbre ses 25 ans d’existence, vient en aide à tous ceux et celles qui vivent des contextes de vulnérabilité. Elle dessert la population de La Baie et du Bas-Saguenay. 

«Les gens ont tendance à penser qu’on est là pour les gens qui vivent des grandes périodes de difficulté, mais ce n’est vraiment pas le cas, a souligné la présidente du conseil d’administration, Nancy Ouellet. C’est aussi un endroit où on vient célébrer et créer des amitiés. Il y a plusieurs services offerts, comme des cuisines collectives, un lieu de répit et d’écoute, des formations de parents, etc. On s’ajuste à notre communauté.»

Le souper-bénéfice de samedi était préparé par un chef bénévole et servi par des bénévoles. Une soirée dansante, le tirage de prix de présence, un encan silencieux et la vente de différents produits faisaient partie de l’agenda.

Courtière immobilière et copropriétaire de la franchise RE/MAX au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Eva Gagnon agissait à titre de présidente d’honneur de l’événement. Après avoir entendu parler de la Maison des familles, elle a accepté ce poste honorifique. Nadine Milliard et Nancy Ouellet n’ont pas tari d’éloges envers Mme Gagnon, vantant notamment ses fortes valeurs familiales.