Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Important bond de 40 cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre une hausse importante de 40 nouveaux cas de coronavirus, lundi, soit presque le même nombre que les 47 cas confirmés pour l’ensemble de la semaine dernière. Aucun décès supplémentaire n’a été signalé dans les dernières 24 heures.

Les 40 nouveaux cas de COVID-19 qui s’ajoutent au bilan portent le total à 8928 cas confirmés depuis le début de la pandémie dans la région. Le nombre de décès reste inchangé à 264.

Selon les plus récentes données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la région compte à présent 87 cas actifs sur son territoire répartis dans les RLS de Domaine-du-Roy (35), Maria-Chapdelaine (4), Lac-Saint-Jean-Est (7), Jonquière (14), Chicoutimi (10) et La Baie (17).

Il y a actuellement sept foyers d’éclosion dans la région et on recense quatre personnes hospitalisées, dont une aux soins intensifs. Jusqu’à maintenant, 17 921 doses de vaccins ont été administrées au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont 3322 seulement dans les journées de samedi et dimanche.


Rappelons que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) avait confirmé deux nouveaux foyers d’éclosion, dimanche, un premier dans un CPE de Saguenay, dans l’arrondissement de La Baie, et un autre au service de garde Amishk de Mashteuiatsh.

Au Québec, 594 nouveaux cas et dix décès supplémentaires sont rapportés, pour des cumuls respectifs de 298 186 personnes atteintes de la COVID-19 et de 10 550 décès depuis le printemps dernier. Les autorités de santé publique indiquent avoir administré 744 108 doses de vaccins à l’échelle de la province, ce qui signifie que le pourcentage de la population vaccinée s’établit à 8,8. Avec Stéphane Bouchard