Le party Retour aux années 80 reviendra pour une quatrième édition, le 28 avril 2018. D'ici là, un premier party Retour aux années 90 sera organisé le 21 octobre prochain, encore une fois par Robert Hakim (au centre sur la photo) et son équipe.

Il y aura une soirée sur les années 90

La popularité du party Retour aux années 80 ne s'essouffle pas. Ils étaient 1800 fêtards, samedi soir à l'hôtel Le Montagnais de Chicoutimi, à danser sur les rythmes qui ont marqué leur jeunesse. Et les plus jeunes seront sans doute ravis d'apprendre qu'un party Retour aux années 90 aura lieu à l'automne, le 21 octobre prochain.
Saguenay (Chicoutimi),partyPhoto Michel Tremblay
« Il y avait vraiment une forte demande et nous pensions organiser un événement ''années 90'' depuis un certain temps. C'est maintenant officiel », a affirmé le producteur Robert Hakim, qui est derrière le populaire party Retour aux années 80
« Ce sera totalement différent, puisque cette époque est très différente, mais j'ai hâte de voir la réponse. Nous espérons en faire une tradition comme c'est le cas avec les années 80 », a ajouté le producteur. 
Quant à la soirée de samedi, il s'agissait de la troisième édition de l'événement, qui attire toujours un peu plus de gens, année après année. Certains avaient acheté leur billet depuis près d'un an. « Je n'en ai pas manqué un seul et cette année, je suis avec des amis de Montréal. Ils sont descendus pour ça », a lancé un homme à la journaliste du Quotidien. « La musique est bonne et c'est bien organisé. Tout le monde se déguise », a ajouté celui qui avait pris soin d'enfiler un blouson de cuir et de se coiffer d'une imposante perruque blonde. 
D'ailleurs, la journaliste a dû affronter quelques regards réprobateurs, lorsqu'elle est entrée dans la salle du party vêtue de sa veste d'hiver. En effet, environ 95 % des gens présents portaient leur plus beau costume rappelant la mode des années 80. 
« Les gens se sont vraiment approprié l'événement. Il y a encore plus de monde que l'an dernier. L'hôtel est plein à craquer. C'est vraiment un succès qui ne s'atténue pas. Le monde aime danser et s'amuser et il n'y a plus vraiment de discothèque au Saguenay alors ce genre d'événement a encore plus sa place », a affirmé le producteur Robert Hakim, lorsque rencontré sur place, samedi. 
Ce dernier a affirmé qu'il avait dû refuser des gens, puisqu'il ne devait pas dépasser un certain nombre de billets. 
Fait intéressant, il y avait beaucoup plus de jeunes que lors des années précédentes, même s'ils n'ont pas nécessairement vécu les années 80 de la même manière que les plus âgés. 
« Je suis content de voir plus de jeunes, ça veut dire que le party s'adresse à tout le monde. La musique, le look, l'ambiance ; tout est là pour que les gens passent une super soirée », a ajouté Robert Hakim. 
L'événement sera de retour l'an prochain pour une quatrième édition. Le party se tiendra le 28 avril 2018, au Montagnais de Chicoutimi. En attendant, il sera possible de se plonger dans les années 90, le 21 octobre, également à l'hôtel Le Montagnais.