Un conducteur a foncé sur un policier avec sa voiture au centre-ville de Trois-Rivières jeudi soir alors que se déroulaient des festivités marquant le début du deuxième week-end d’activités du Grand Prix de Trois-Rivières.

Il fonce sur un policier avec son automobile

TROIS-RIVIÈRES — Alors que s’amorçaient les festivités du deuxième week-end du Grand Prix de Trois-Rivières jeudi soir, un automobiliste dans la vingtaine a heurté un policier en charge de la circulation à l’intersection de la rue des Forges et Notre-Dame au centre-ville de Trois-Rivières.

Selon des témoins de la scène, l’homme zigzaguait rapidement avec son Dodge Magnum entre les voitures et tentait de faire un «show de boucane».

Lorsque les policiers ont voulu l’intercepter, l’automobiliste aurait accéléré et renversé un policier sur son passage. L’agent s’est fait happer par l’aile avant de la voiture, aurait fait deux tours sur lui-même avant de retomber par terre.

Le conducteur serait ensuite parti en trombe et se serait retrouvé en sens inverse de la route.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect quelques minutes plus tard et l’ont conduit au poste de police, où l’homme a d’ailleurs échoué le test d’alcoolémie.

«Avec le monde qui se promenait aujourd’hui, ce n’était vraiment pas sécuritaire. Surtout pas lorsqu’il y avait la parade du Grand Prix de Trois-Rivières», racontait un témoin.

«Je traversais la rue pour aller au Temps d’une Pinte lorsque je l’ai vu. Il se trouvait bien drôle, on voyait qu’il cherchait le trouble. Le policier avait vraiment l’air sous le choc après le coup», expliquait un autre.

L’agent, quant à lui, a subi des blessures sérieuses, mais on ne craint toutefois pas pour sa vie.

L’enquête est toujours en cours, l’automobiliste demeure détenu et devrait comparaître au palais de justice de Trois-Rivières vendredi.