Hyundai Saguenay est situé dans le même secteur que le terrain projeté pour le futur centre multisport.

Hyundai Saguenay en recours légal

Les propriétaires de Hyundai Saguenay, succursale Jonquière, ont entrepris des recours juridiques après avoir constaté des problèmes de stabilité de terrain autour du bâtiment récemment construit à l’angle de la bretelle de l’autoroute 70 et du boulevard René-Lévesque, dans le même secteur que le projet de centre multisport.

Interrogé sur le sujet, Olivier Blouin, directeur général de Hyundai Saguenay, a confirmé que des mises en demeure ont été envoyées à l’entrepreneur général, tout en se montrant prudent sur les informations à divulguer dans le dossier, d’autant plus que la volonté du concessionnaire est d’obtenir un règlement à l’amiable.

M. Blouin n’était pas en mesure de dire si les problèmes constatés pouvaient être liés à la qualité du sol ou à la préparation du terrain. Des ingénieurs se sont penchés sur le fait que le terrain semble s’enfoncer, laissant place à la formation d’une cuvette qui se remplit lors des pluies.

Pour le moment, la direction préfère conserver le silence dans l’éventualité que le dossier se termine devant une cour de justice.