Huit pompiers forestiers de Roberval en Australie

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) soutient de nouveau l’Australie en envoyant une section de vingt pompiers forestiers, dont huit provenant de la base de Roberval. Les équipes canadiennes quitteront le pays le 6 février.

Dans le but d’accomplir cette mission, la SOPFEU a procédé à un rappel au travail de pompiers forestiers. Bien que ce soit sur une base volontaire, les pompiers du Québec ont répondu en grand nombre afin de soutenir leurs confrères australiens.

Au total, 22 personnes du Québec s’envoleront pour l’Australie, soit vingt pompiers forestiers, un représentant d’agence et un spécialiste en gestion des feux de forêt.

Parmi eux, huit pompiers forestiers sont rattachés à la base de Roberval et proviennent des secteurs de La Tuque, Chibougamau et Roberval.

Cette deuxième cohorte se joindra aux prochains déploiements de ressources canadiennes coordonnés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC).

En incluant les ressources québécoises, les nouveaux déploiements, d’une durée de 31 jours, permettront d’envoyer une soixantaine de personnes supplémentaires pour répondre aux besoins exprimés par l’État de Victoria. Depuis le 3 décembre, le Canada a déployé en Australie près de 238 ressources.