Huit kiosques semblables à celui-ci seront aménagés cet automne dans des parcs municipaux de Saguenay.
Huit kiosques semblables à celui-ci seront aménagés cet automne dans des parcs municipaux de Saguenay.

Huit kiosques ajoutés cet automne dans les parcs municipaux de Saguenay

Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Saguenay ajoutera cet automne huit kiosques abritant une grande table de pique-nique dans ses parcs municipaux. Les coûts totaux de construction sont estimés entre quelque 100 000 $ et 200 000 $.

Trois pavillons de ce genre avaient été construits dans les dernières années afin d’agrémenter l’aménagement des parcs municipaux.

Les kiosques sont appréciés par la population, a constaté la municipalité, qui a décidé de poursuivre dans cette voie. Huit kiosques doivent être ajoutés cet automne sur le territoire, répartis en sept emplacements, a indiqué Jeannot Allard, directeur du Service des communications de Saguenay. Quatre grands kiosques ainsi que quatre plus petits seront construits.

Saguenay a lancé un appel d’offres à ce sujet en août. La valeur du contrat, comprenant la fourniture de kiosques, est estimée entre 105 700 $ et 199 999 $.

À Chicoutimi, des pavillons seront ajoutés dans les parcs Murdock, Don-Bosco et du Bassin. Le Centre plein air du Portage, à Laterrière, anciennement connu sous le nom de Base plein air, en accueillera également un.

Des kiosques seront aussi construits à la Maison pour tous, dans le secteur de Saint-Jean-Eudes, ainsi que dans les parcs des Peintres, à Jonquière, et celui des Érables à La Baie

Les parcs Jetté et des Violettes à Jonquière, ainsi que Shipshaw, proposent actuellement un kiosque sur leur site.

Les kiosques qui abritent une grande table de pique-nique sont appréciés des citoyens.