Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Service de police de Saguenay effectue l'opération RAPPEL jusqu'au 5 avril.
Le Service de police de Saguenay effectue l'opération RAPPEL jusqu'au 5 avril.

Huit constats remis pour le début de l’opération RAPPEL

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La première soirée de l’opération spéciale RAPPEL, tenue jeudi par le Service de police de Saguenay, s’est soldée par la remise de huit constats d’infraction.

L’opération d’envergure provinciale vise à assurer le respect de la réglementation mise en place par la Santé publique pour limiter la propagation de la COVID-19. Davantage de policiers sont donc déployés sur le territoire à des fins de surveillance, particulièrement en ce qui a trait à la distanciation, au couvre-feu, à l’achalandage dans les lieux publics et aux rassemblements.

Jeudi, ce sont 53 véhicules et huit piétons qui ont été interpellés dans le cadre de l’opération. Deux constats ont été remis pour le non-respect du couvre-feu, alors que six autres ont été attribués pour des rassemblements illégaux. 

L’opération RAPPEL se poursuivra sur le territoire de Saguenay jusqu’au 5 avril. Des contrôles routiers, des patrouilles dans les quartiers résidentiels, ainsi que des interventions dans des commerces et restaurants se tiendront d’ici la fin du long congé de Pâques.