Hôpital de Dolbeau-Mistassini: une anesthésiste en renfort

L’hôpital de Dolbeau-Mistassini pourra compter sur les services, lorsque nécessaire, d’une médecin anesthésiste supplémentaire. La Dre Olfa Chettaoui s’ajoute à l’équipe, à la suite de l’acceptation de la demande de privilège de membre associé faite, mercredi soir, lors du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de Santé et Services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La nouvelle ressource, qui n’est pas inconnue à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini, pour y avoir pratiqué par le passé, pourra s’y rendre lorsque nécessaire. « C’est un gros plus. C’est une personne qui a déjà travaillé dans le secteur », a mentionné, lors de la séance ordinaire, la présidente du conseil d’administration du CIUSSS, France Guay.

L’équipe de l’hôpital de Dolbeau-Mistassini compte, en ce moment, trois chirurgiens et deux anesthésistes. La Dre Olfa Chettaoui s’y ajoutera lorsque ses services seront requis.

La situation actuelle diffère des problèmes de découverture vécus il y a deux ans, pendant quelques mois, alors qu’il n’y avait qu’un chirurgien et un anesthésiste.

« La situation est complètement rétablie et sous contrôle. Un important travail de recrutement a été réalisé. Ainsi, un chirurgien général et un anesthésiste se sont joints à l’équipe dans la dernière année. On est très contents du travail qui a été accompli », explique la porte-parole du CIUSSS, Marie-Pier Maheux.