Hôpital de Chicoutimi: investissement de 340 000$

Des travaux de rénovation débuteront le 6 janvier à l’hôpital de Chicoutimi. Le projet de 340 000 $, qui s’étendra sur une période de huit semaines, permettra de modifier le hall de l’entrée principale en plus d’améliorer le poste d’accueil.

Le dégagement de l’aire du hall, le remplacement du système de portes automatiques et la construction d’un vestibule sont à prévoir. Le poste d’accueil sera modifié afin d’être plus visible et plus accessible pour les usagers à mobilité réduite. Les travaux devraient aussi permettre de minimiser les variations de température dans le hall d’entrée.

Divers aménagements seront apportés pendant la durée des travaux afin de faciliter la circulation et de limiter l’impact des travaux sur les usagers.

La porte d’entrée principale ne sera pas accessible pendant cette période. Les usagers devront emprunter l’entrée du secteur des prélèvements située quelques mètres plus loin.

L’espace de travail des agentes de la téléphonie sera relocalisé pendant les travaux. Des postes téléphoniques installés temporairement permettront de communiquer avec les agentes.

Du personnel et des panneaux de signalisation faciliteront l’orientation des usagers.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean rappelle l’importance de faire preuve de prudence et de vigilance alors que la circulation y sera plus importante.

Les travaux à l’hôpital de Chicoutimi s’inscrivent dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées de l’établissement.

« Dans le but de réduire les obstacles à l’intégration sociale des personnes vivant avec un handicap, le CIUSSS s’est engagé depuis 2016 dans une démarche empreinte de collaboration entre les usagers et les différentes directions de l’établissement, afin d’identifier les obstacles à l’intégration ainsi que les divers moyens à mettre en œuvre pour les surmonter », lit-on dans le communiqué de presse émis par le CIUSSS.