Honda à Chicoutimi appliquera la distanciation

(RB) — Le concessionnaire Honda de Chicoutimi, Dany Martin, se prépare pour la réouverture de son entreprise le lundi 4 mai. « Il faut réaménager complètement notre espace pour que les clients et les employés puissent maintenir une distanciation de deux mètres, et où ce n’est pas possible, il y aura des écrans de plexiglas », explique le propriétaire de Léo automobile.

« Nous avons des protocoles à suivre et tout est validé avec la Santé publique. Nous aurons du personnel à l’extérieur pour contrôler le nombre de clients à l’intérieur et pour réaliser des questionnaires santé. Tout doit être désinfecté, les voitures seront barrées dans la salle de montre et les clients pourront monter à bord seulement sous la supervision d’un représentant et le véhicule sera par la suite désinfecté », fait savoir le concessionnaire.

Le protocole de réouverture exige que les poignées de porte soient constamment désinfectées.

« Ça fait trois semaines qu’on prépare cette réouverture, il y aura du désinfectant partout, si un client ou un représentant pose ses mains sur une poignée, il faudra la désinfecter, nous avons du personnel supplémentaire juste pour s’occuper de ces tâches », indique-t-il.

Un environnement sécuritaire

« Le plus important c’est que les clients et les employés se sentent en sécurité et la tâche est ardue. C’est comme si le 15 mars j’avais mis dans sa boîte un casse-tête de 1000 morceaux et que je découvre en l’ouvrant, six semaines plus tard, que c’est devenu un casse-tête de 4500 morceaux, tellement ça sera compliqué à gérer », expose l’homme d’affaires.

Des panneaux sanitaires sont installés entre les représentants et les clients pour les transactions.

« Cette réouverture est importante pour nous. J’ai pour huit millions de dollars d’inventaire dans ma cour et je viens d’investir 3,4 millions $ en rénovations. Au printemps, on réalise 60 % de nos ventes dans les mois de mars, avril, mai et juin. Déjà nous avions commencé à faire des ventes en ligne, il y avait des fins de bail de location à gérer, c’était compliqué. Avec la réouverture nous sommes prêts à accueillir la clientèle. Les fabricants Honda vont appliquer des rabais intéressants, les clients vont faire de bonnes affaires », assure-t-il en terminant.