Jimmy Tremblay-Ouellet

Homme poignardé à Kénogami: l'accusée demeure détenue

Anne-Sophie Tremblay-Poitras, accusée de voies de fait armées, restera derrière les barreaux. L'enquête-caution de celle qui aurait poignardé un homme à Kénogami aura lieu le 4 janvier.
La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté. Ce n'est pas la première fois que Tremblay-Poitras fait face à la justice, elle qui a déjà été impliquée dans des vols avec son conjoint, Jimmy Tremblay-Ouellet, lui aussi derrière les barreaux.
De passage devant le juge Michel Boudreault mercredi, Tremblay-Poitras, menottée, avait les yeux bouffis et les cheveux en bataille. Elle aurait poignardé un homme lundi après-midi dans un appartement de Kénogami. La femme de 32 ans a été arrêtée lundi soir vers 23h. Elle s'est présentée elle-même à l'hôpital de Chicoutimi pour des troubles de santé mentale et a ensuite contacté les policiers.
Les événements de Kénogami sont survenus dans un appartement du 3604 boulevard du Saguenay lundi en après-midi. La victime, un homme âgé à la fin de la trentaine, a subi des entailles et des lacérations au dos.
Il s'est ensuite rendu à pied au Dépanneur Kéno, situé dans le secteur, pour y appeler les policiers à partir du téléphone qui se trouve à l'intérieur du commerce. L'homme était alors en état d'ébriété. Il a été transporté à l'hôpital de Chicoutimi pour y traiter des blessures superficielles. On ne craignait pas pour sa vie.
À la hache
Tremblay-Poitras est la conjointe de Jimmy Tremblay-Ouellet, accusé de vol qualifié après avoir commis un vol de médicaments, armé d'une hache, le samedi 25 septembre à la pharmacie Jean Coutu de Chicoutimi-Nord, située sur le boulevard Sainte-Geneviève. Tremblay-Poitras est considérée comme étant la complice dans cette histoire. Le duo qui avait alors réussi à s'enfuir avait récidivé le lendemain soir. Jimmy Tremblay-Ouellet a tenté de s'introduire par effraction dans la même pharmacie, avant de s'en prendre au dépanneur l'Étoile du Nord, où il a dérobé quelque 1000$, toujours armé d'une hache. Avec Myriam Gauthier