David Pilote, coordonnateur des Hivernades Saguenay.

Hivernades: vers un record

Les Hivernades de Saguenay s’attendent à battre un record d’achalandage pour la 15e édition de l’événement qui a pris fin dimanche.

Le temps doux pendant les neuf jours des Hivernades a attiré de nombreuses familles sur les quatre sites de l’événement dans le secteur nord de Chicoutimi. Les activités des Hivernades étaient réparties entre la Place des Hivernades, dans le stationnement de l’aréna Marina-Larouche, le parc Mille lieux de la colline, le Chantier du père Alex et le Camp des hommes. 

« On est très contents, l’achalandage a été très constant tout au long de la semaine, étant donné que la température était clémente », a souligné David Pilote, coordonnateur des Hivernades. 

Le site était plus tranquille, dimanche, lors de la dernière journée d’activités. L’organisation songe à offrir des manèges accessibles aux 10 ans et plus, en vue de la prochaine édition de l’événement.

Salon Expo Habitat: une bonne édition

Le Salon Expo Habitat de Saguenay a connu sa meilleure édition depuis deux ans, selon les premières analyses des organisateurs. « Habituellement, nous avons un achalandage de 14 000 à 15 000 visiteurs, et on s’enligne pour être davantage dans le 15 000 cette année », a souligné Michaël Gagnon, responsable des événements à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Saguenay, lors du passage du Quotidien. Les exposants ont accueilli plusieurs clients potentiels, en particulier jeudi et vendredi, à l’occasion de l’événement qui s’est déroulé au Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi. Les entreprises pouvaient y présenter leurs dernières innovations et leurs nouveaux produits. L’événement proposait quelques nouveautés aux visiteurs. « Cette année, nous avions un aménagement de 2400 pieds carrés pour l’aménagement paysager, ce qui est une première et nous avons décidé d’y intégrer notre bar-cantine. C’est un concept qui a été bien apprécié, je crois », a souligné M. Gagnon. Le Salon Expo Habitat sera de passage au Lac-Saint-Jean, en avril, à Roberval, au Centre sportif Benoît-Lévesque, du 13 au 15 avril.

 Michaël Gagnon, responsable des événements à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Saguenay.