C’était la 16e édition des Hivernades de Saguenay.

Hivernades: un succès sur toute la ligne

Les Hivernades ont connu un franc succès, durant la semaine de relâche. Selon le directeur général de la Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi, Fabien Hovington, 50 000 personnes ont participé aux différentes activités de l’événement, qui se déroulait durant 10 jours.

Habituellement, les Hivernades se déroulent surtout à Chicoutimi-Nord, mais l’organisation voulait élargir son territoire pour sa 16e édition. C’était donc la première fois que l’événement était lancé au Vieux-Port de Chicoutimi, avec la tenue d’un feu d’artifice et du spectacle de DJ Daniel Desnoyers.

« Cette nouvelle formule a été extraordinaire, un succès sur toute la ligne. Seulement pour la soirée d’ouverture, nous avons eu 4000 personnes devant la grande scène. C’est certain que nous allons réorganiser quelque chose dans le même genre l’an prochain, pour la 17e édition », a affirmé Fabien Hovington.

Le beau temps a évidemment joué un rôle dans l’achalandage de la place des Hivernades, de même qu’au Parc des mille lieux de la Colline, au Chantier du Père Alex et au Camp des hommes.

« Les balades en traîneaux à chiens, les jeux gonflables et les promenades à cheval ont vraiment attiré beaucoup de familles. Au Chantier du Père Alex, la danse et les repas ont été aussi très populaires. Seulement au Parc des mille lieux de la Colline, il y avait autour de 1400 entrées par jour », a ajouté Fabien Hovington, ravi par cette édition.

L’organisation est d’ailleurs déjà en mode préparation pour l’an prochain.