Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Hébertville travaille depuis 2016 à remplacer l’actuelle caserne.
Hébertville travaille depuis 2016 à remplacer l’actuelle caserne.

Hébertville aura finalement sa nouvelle caserne de pompiers

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Hébertville pourra bientôt compter sur une nouvelle caserne de pompiers. La construction du bâtiment, dont le coût est estimé à un peu plus de 2,8 millions de dollars, sera en partie financée par Québec.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, ainsi que le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, en ont fait l’annonce jeudi.

Le projet, sur lequel travaille la municipalité depuis 2016, était essentiel afin de respecter les exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie pour le secteur Sud de la MRC de Lac-Saint-Jean Est.

La nouvelle caserne, incluant une aire de garage avec trois portes, comprendra 476 pieds carrés et sera érigée sur la rue Industrielle. Des vestiaires, un local d’entreposage, des salles pour les habits de combat et les appareils respiratoires, une salle de conférence et de formation, ainsi qu’un bureau administratif y seront aménagés.

Un peu plus de 1,6 million de dollars proviendront de Québec, alors que la municipalité contribuera à hauteur de 912 000 $.

« Grâce à ce soutien accordé par notre gouvernement, Hébertville profitera d’un bâtiment répondant à ses besoins en matière d’espace de travail et conforme aux normes actuelles en matière de sécurité incendie. Cette nouvelle caserne permettra également d’assurer une meilleure couverture du territoire de la Régie intermunicipale de sécurité incendie du Secteur Sud de Lac-Saint-Jean-Est », a laissé savoir Éric Girard dans un communiqué.