Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Hausse de l'offre de dépistage de la COVID-19 pour le RLS Maria-Chapdelaine

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’offre de dépistage de la COVID-19 sera rehaussée à la clinique désignée de Dolbeau-Mistassini pour les citoyens du réseau local de services (RLS) Maria-Chapdelaine alors que la Santé publique régionale note une hausse progressive des cas dans le secteur du haut du Lac-Saint-Jean.

En effet, le taux de positivité par 100 000 habitants du RLS est désormais le plus élevé de la région. Les secteurs d’Albanel, de Girardville, de Normandin, de Saint-Thomas-Didyme, ainsi que les alentours sont les plus concernés par cet appel de dépistage.

La Santé publique invite les citoyens de la MRC qui auraient eu un contact entre eux au cours des deux dernières semaines à se faire dépister afin de limiter la progression du virus dans la région.

En plus de la clinique de dépistage désignée à Dolbeau-Mistassini, la clinique mobile de dépistage du CIUSSS régional sera sur place pour doubler le nombre de tests effectués.

Les citoyens qui ressentent des symptômes ou qui croient avoir été en contact avec une personne positive à la COVID-19 sont invités par la Santé publique à prendre rendez-vous sur la plateforme en ligne www.cv19quebec.ca.