Un autre policier canadien qui prenait part à une mission de l'Organisation des Nations unies en Haïti fait l'objet d'allégations d'inconduites sexuelles, a appris La Presse. Sur la photo, un soldat brésilien participe à une cérémonie à Port-au-Prince.

Haïti: un autre policier québécois fait l'objet d'allégations d'inconduites sexuelles

(Ottawa) Un autre policier québécois qui prenait part à une mission de l'Organisation des Nations unies (ONU) en Haïti fait l'objet d'allégations d'inconduites sexuelles, une situation qui risque d'avoir un «impact négatif» sur la réputation internationale du Canada, révèlent des notes du ministre de la Sécurité publique obtenues par La Presse.

Ces nouvelles «allégations d'exploitation et d'abus sexuel» remontent à mars 2017. Le policier, qui serait un employé de la Sécurité publique de Saguenay, a été rapatrié au pays peu après avoir été dénoncé par des agents d'une force policière partenaire. Il prenait part à la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Pour le texte intégral: http://www.lapresse.ca/actualites/201712/12/01-5146915-haiti-un-autre-policier-quebecois-fait-lobjet-dallegations-dinconduites-sexuelles.php