Le Saguenéen Guillaume Lavoie a été honoré du prix Marcel-Côté pour sa collaboration aux politiques publiques.

Guillaume Lavoie honoré pour son leadership

Le Saguenéen Guillaume Lavoie a mis la main sur le prestigieux prix Marcel-Côté pour sa réflexion sur l’économie collaborative.

Chargé de cours à l’École nationale d’administration publique (ENAP), consultant et conférencier international, Guillaume Lavoie a été honoré le 30 octobre pour son leadership dans le milieu des politiques publiques.

« Il s’agit d’un double honneur pour moi que de recevoir ce prix aussi prestigieux. J’ai connu et côtoyé Marcel Côté et j’ai souvent échangé avec lui. Il a pu m’apprendre bien des choses sur la politique publique. Je suis fier d’honorer sa mémoire et son legs », a indiqué M. Lavoie, lors d’un entretien.

Le prix Marcel-Côté permet d’honorer l’ensemble de la carrière du récipiendaire.

Dans le cas de Guillaume Lavoie, c’est sa réflexion et son travail des dernières années sur l’économie collaborative qui lui a permis de se hisser au-dessus de la mêlée.

« En décembre, je donnerai ma 225e conférence sur l’économie collaborative en moins de trois ans (35 mois). J’ai eu l’opportunité d’en parler à travers le Québec, mais aussi au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. »

« J’ai même été nommé par le gouvernement afin de présider un comité de travail sur l’économie collaborative et j’ai eu l’opportunité de rédiger un document sur cette façon de faire, dont personne ne parlait il y a quelques années à peine », de noter M. Lavoie.