Guignolée des médias: plus de 600 bénévoles à travers la région [VIDÉO]

Les automobilistes auront l’occasion de donner à l’une des sept soupes populaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le jeudi 6 décembre, alors que la Guignolée des médias sera de retour pour une 27e édition, sous la présidence conjointe de messeigneurs René Guay et André Rivest.

Plus de 600 bénévoles, dont plusieurs représentants des médias régionaux, seront en action à travers 58 points de collecte situés aux quatre coins de la région, soit à Saguenay, Alma, Dolbeau-Mistassini et Saint-Félicien, afin d’amasser l’argent remis par les automobilistes.

Le coprésident Mgr René Guay tenait à ce que Mgr André Rivest se joigne à lui afin de poursuivre son engagement des quinze dernières années. « On a aussi, au Québec, nos visages de la pauvreté. Nous devons prendre notre responsabilité de faire reculer le plus possible les frontières de la pauvreté », a mentionné Mgr Rivest.

Alors que la monnaie se fait de plus en plus rare dans nos poches et sacs à main, la Guignolée des médias rappelle l’importance de se préparer en vue de la journée du 6 décembre.

L’argent amassé le jour de la collecte est réparti selon les territoires des sept soupes populaires de la région. Ainsi, les profits de la grande collecte seront remis à la Marmite fumante d’Alma, aux soupes populaires de Dolbeau-Mistassini, Chicoutimi, La Baie et Saint-Félicien, ainsi qu’aux soupières de Jonquière et Arvida-Kénogami. Quant aux denrées non périssables, Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean se chargera de les amasser et de les remettre aux organismes locaux.

Autres moyens de collecte

Outre la populaire journée de collecte, d’autres moyens permettront d’amasser un maximum de dons. La Soupe de la Guignolée des médias est de retour, pour une autre année, dans les restaurants Coq Rôti et Resto Roberto. L’initiative permet de remettre un montant pour chaque soupe vendue.

La venue de Rock Voisine, le 6 décembre, au Théâtre Banque Nationale, permettra également de bonifier les sommes remises aux organismes. La première partie du spectacle sera assurée par le Doc Show, composé de médecins musiciens. Le spectacle-bénéfice est organisé par les représentants régionaux de la bannière immobilière Via Capitale.

Des bacs placés à l’intérieur des succursales Jean Coutu permettront, du 26 novembre au 24 décembre, de récolter des denrées non périssables et autres produits d’hygiène. Les clients pourront également ajouter un montant d’un dollar ou plus à leur facture.

Les clients des magasins Provigo et Maxi auront également l’occasion d’offrir des denrées non périssables ou des dons jusqu’au 24 décembre. Par ailleurs, le réseau des Caisses Desjardins permet de faire des dons dans toutes les succursales de la région.