Marc Pettersen

Groupe «Pour GNL Québec à Saguenay»: Pettersen applaudit l’initiative

Le conseiller municipal Marc Pettersen a tenu à féliciter, mardi, les initiateurs du groupe Facebook « Pour GNL Québec à Saguenay » et tous ceux qui ont adhéré au groupe.

« C’est un mouvement citoyen et je pense que c’est intéressant de voir que les gens se prennent en main et qu’on rejette le dogme qui vient de Montréal et de Québec solidaire », a tenu à souligner Marc Pettersen, lors du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, qui avait lieu mardi en fin d’après-midi, à l’hôtel de ville de Saguenay.

« C’est pas avec des pâquerettes qu’on va développer la région, c’est avec des grands projets », a poursuivi le conseiller du secteur nord de Chicoutimi, avant de transmettre ses félicitations.

Le groupe Facebook, fondé le 11 février par Yvon Laprise, un citoyen de Jonquière et travailleur de Rio Tinto, comptait plus de 32 000 membres, mardi en soirée, au moment d’écrire ces lignes, ainsi que plus de 260 nouvelles publications publiées en une seule journée.

Le groupe Facebook « Contre GNL Québec à Saguenay », lancé lundi, regroupait au même moment mardi plus de 6800 personnes et était également actif pendant la journée, avec 150 nouvelles publications.