Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le président de Go Zero, Éric Éthier et la directrice générale du Groupe Coderr, Julie Gauthier.
Le président de Go Zero, Éric Éthier et la directrice générale du Groupe Coderr, Julie Gauthier.

Groupe Coderr annonce qu’un million de masques seront recyclés

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Groupe Coderr était fier d’annoncer, mardi matin, que la région compte désormais 300 points de dépôt afin de récupérer les masques de procédure usés, ce qui représente plus d’un million de masques recyclés.

La directrice générale du Groupe Coderr, Josée Gauthier, a tenu à préciser que ce résultat a été possible grâce au dévouement de tous les acteurs de la région. « Pour atteindre un résultat aussi important en si peu de temps, il faut dire que les commerces, les industries et les institutions (ICI) ont répondu très positivement à l’appel que nous avons lancé d’avoir un environnement plus propre! », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

C’est en février dernier que l’entreprise basée à Alma a pris l’initiative de mettre en place un service de recyclage des masques, le premier au Québec. L’entreprise collabore avec différents partenaires afin d’assurer et d’améliorer le processus de recyclage des masques, dont le regroupement Go Zéro.

« Après un an de pandémie, les masques jetables sont une problématique environnementale des plus préoccupantes. Coderr a lancé le mouvement régional et les commerces, les écoles ou les usines ont démontré qu’ils sont prêts à faire des efforts importants pour l’environnement. Plus de 600 contenants d’installés au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce n’est pas rien! », a déclaré Éric Éthier, de Go Zero.

Les compagnies et les organismes peuvent toujours se procurer une boîte de récupération en ligne ou appeler au 418 668-1234 poste 2321.