Le cégep de Chicoutimi, à Saguenay.

Grève dans les cégeps mardi

Les professionnels des cégeps de Jonquière, Alma et Chicoutimi, affiliés au Syndicat de professionnels et professionnelles du gouvernement du Québec (SPGQ), seront en grève le 20 septembre prochain.
Les employés, sans convention collective depuis plus d'un an, dénoncent entre autres le traitement salarial inégal et l'absence de reconnaissance du personnel professionnel des collèges comme faisant partie de l'enseignement supérieur. Le SPGQ juge inacceptables les offres patronales qui ont été faites jusqu'à présent.
En tout, 700 employés manifesteront mardi devant 16 collèges partout dans la province. Des manifestants se retrouveront également devant l'Assemblée nationale sur l'heure du midi. Ils seront appuyés des membres de l'unité fonction publique du SPGQ. Ils profiteront de la rentrée parlementaire pour faire passer leur message.
Aucun des établissements de la région n'a suspendu les cours pour le moment. Le Cégep de Jonquière a annoncé sur sa page Facebook que la décision serait prise le mardi matin, vers 7 h.