Une collision frontale a fait un blessé grave

Grave accident à Laterrière

Un grave accident de la route a fait un blessé grave, tôt mardi matin, en face du commerce Aménagement Grenon, à Laterrière.
Cinq véhicules ont été impliqués dans cet événement survenu vers 6h45.
Le boulevard du Royaume a été fermé à la circulation durant près de trois heures entre les rangs Sainte-Famille et Saint-Isidore à la hauteur de Laterrière.
« Selon les information officieuses que nous avons pour le moment, deux véhicules (en direction de Chicoutimi) étaient arrêtés sur le côté de la route pour entrer chez Aménagement Grenon, où la barrière était fermée. Au même moment, une autre automobile (en direction de La Baie) attend sur le boulevard du Royaume pour tourner dans la cour d'Aménagement Grenon.
« Pour une raison que nous ignorons, le conducteur blessé sérieusement semble avoir été surpris et a perdu la maîtrise de son véhicule. Il s'est retrouvé dans le mauvais sens de la route au moment où le camion-remorque arrivait. Le face à face est devenu inévitable », explique Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.
Le conducteur d'une Pontiac Sunfire a été blessé très gravement et a immédiatement été conduit vers l'hôpital de Chicoutimi. Deux autres automobilistes ont été amenés vers le centre hospitalier pour évaluer leur état.
Un reconstitutionniste en scène d'accident s'est rendu sur les lieux afin de refaire le fil des événements.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien. o