Josée Néron affirme que le marché immobilier montre des signes d'essoufflement importants avec des ventes de maisons dans des délais plus élevés.

Graphic Packaging: Josée Néron déposera une résolution

Josée Néron déposera une résolution à l'assemblée du conseil de ville de Saguenay, lundi, dans l'espoir de forcer l'organisation municipale à sécuriser le site de l'ancienne cartonnerie de Jonquière, qui ne cesse de faire la manchette depuis un certain temps.
Dans sa résolution, la chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD) va demander à ce que la Ville prenne toutes les dispositions pour sécuriser le site jusqu'à sa démolition, demande une aide financière au gouvernement du Québec pour assumer les frais de sécurité, continue de mettre de la pression sur l'actuel propriétaire (Bay Shore) pour qu'il assume ses responsabilité. Josée Néron demande finalement que la Ville exige au ministère de l'Environnement d'agir avec urgence pour que l'ancienne usine soit démolie aux frais des anciens propriétaires, Graphic Packaging.
Site dangereux
Au cours des derniers mois, une personne est décédée à la suite d'une chute et six incendies criminels ont été déclarés.
« Il est de notoriété publique que le site est dangereux et recèle de nombreux pièges, mentionne le candidat pour l'ERD du secteur, Alain Decoste, par voie de communiqué. Nous ne pouvons attendre plus longtemps. »
« Devant Graphic Packaging, un citoyen corporatif qui fait preuve de mépris face à la sécurité des citoyennes et citoyens et qui néglige ses responsabilités en refusant de collaborer dans le dossier, la Ville doit 
prendre des dispositions pour éviter un autre drame. Il est urgent d'agir », a pour sa part ajouté Josée Néron.