La présidente d’honneur de la Grande Fête des récoltes de Saint-Gédéon, Maryse Émond, a bien hâte de présenter les produits des dizaines d’artisans participants.

Grande Fête des récoltes à Saint Gédéon: des découvertes pour tous les goûts

La fin du temps des récoltes sera célébrée en grand, les 24 et 25 août, à Saint Gédéon. Des dizaines d’exposants se rassembleront sous le chapiteau Desjardins Entreprises, afin de faire découvrir des produits agroalimentaires de tout genre, dans le cadre de la Grande Fête des récoltes.

Il sera possible de se procurer une foule de trouvailles – légumes, petits fruits, viandes, fromages, pains, saumon fumé, pâtes, chocolats et bien plus. « La diversité et la qualité seront au rendez-vous. Les trois quarts des exposants proposeront des produits maraîchers et agroalimentaires transformés. Une dizaine d’artisans compléteront le programme. Ceux-ci surprendront les festivaliers par leurs créations tout aussi originales que magnifiques », a noté la présidente de l’événement, Dominique Royer.

Les produits seront proposés gratuitement en dégustation et les festivaliers qui le désirent pourront s’en procurer directement auprès des entreprises, sur place. Il y aura également des démonstrations culinaires et de mixologie offertes par trois chefs invités et une barmaid.

Des activités gratuites en famille

La Grande Fête des récoltes de Saint-Gédéon sera aussi le théâtre de nombreuses activités gratuites pour les familles. La première soirée offrira plusieurs spectacles, soit celui « de La famille Dessureault, dès 19 h, suivi du spectacle de Bad Name, un duo rock qui reprend plusieurs succès des années 1970 à aujourd’hui », peut-on lire dans le communiqué de presse. La soirée se continuera avec DJ REMIX, qui se chargera de conclure en grand cette première journée.

La Zone famille Rio Tinto proposera toute la fin de semaine des jeux gonflables, du maquillage, des ateliers de vulgarisation scientifique et plusieurs autres animations.

La présidente d’honneur de la Grande Fête, Maryse Émond, directrice des affaires chez Desjardins Entreprises, a invité toute la population à l’événement. « La Grande Fête des récoltes met en valeur nos entreprises passionnées d’agriculture et d’agroalimentaire. C’est une belle occasion de côtoyer nos producteurs et nos agrotransformateurs, et ce, dans un environnement unique à Saint-Gédéon », a-t-elle ajouté, par voie de communiqué de presse.

L’ouverture des festivités se fera le samedi, à 9 h 30. Un service de navette partira de l’édifice municipal pour les festivaliers.