Archives Le Progrès, Mariane L. St-Gelais

Grande Fête des récoltes à Saint-Gédéon: 40 exposants régionaux

Saint-Gédéon sera une fois de plus le point de rencontre de plusieurs citoyens et touristes, alors que se tiendra samedi et dimanche la Grande Fête des récoltes. Plus de 40 exposants régionaux participent à l’événement gratuit qui permet de célébrer la fin des récoltes.

Dégustations, démonstrations culinaires et zone famille attendent les festivaliers lors de l’événement qui se déroule sous le thème Semer pour mieux récolter et qui se tiendra sous chapiteau à la rue de la Plage.

Les participants découvriront les créations de producteurs, d’agrotransformateurs et d’artisans d’ici. Ce sera la parfaite occasion pour déguster tout à fait gratuitement et d’acheter les produits présentés, dont des légumes, des fromages, des pâtes et du chocolat.

Des démonstrations réalisées par des chefs invités attendent également les festivaliers.

Les tout-petits y trouveront leur compte grâce à la Zone famille au parc Saint-Antoine, laquelle offrira des jeux gonflables, du maquillage, de l’animation et des ateliers de vulgarisation scientifique.

Spectacles

La soirée de samedi se terminera en beauté alors que trois formations sont attendues sur scène. La Famille Dessureault (19 h 30), le groupe de reprises rock Bad Name (21 h) et DJ R3MI-X (22 h 30) feront danser les festivaliers.

Le site de la Grande Fête des récoltes de Saint-Gédéon sera accessible samedi, de 9 h 30 à 17 h, et dimanche, de 9 h 30 à 16 h.