Josée Néron
Josée Néron

GNL Québec: Saguenay offre sa collaboration au BAPE

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Saguenay a offert sa collaboration au Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE) qui se tiendra cette semaine à Saguenay, concernant le projet d’Énergie Saguenay de GNL Québec.

La Ville mettra des fonctionnaires à la disposition du BAPE, afin d’assurer le bon déroulement des audiences quotidiennes. La mairesse Josée Néron souhaite que le personnel de la Ville agisse à titre de personne ressource auprès du BAPE.

« Nous collaborons étroitement avec les responsables du BAPE et nous avons été en mesure d’identifier les ressources dont les responsables auront besoin durant les audiences», a partagé la mairesse par voie de communiqué, dimanche.

Des fonctionnaires de plusieurs services de la municipalité seront aussi disponibles pour répondre aux questions du public et de la commission d’enquête selon les champs de compétence municipale.

La Ville a également décidé de mettre tous les documents en lien avec le BAPE sur son site Internet, et invite les citoyens à consulter ces documents. Elle invite également la population à assister aux audiences en direct ou en différé.

Saguenay rappelle aussi que les personnes qui souhaitent assister aux audiences en personne devront se conformer aux mesures sanitaires, soit les règles de distanciation physique et d’hygiène des mains, en plus de porter le couvre-visage dans les endroits publics fermés ou partiellement fermés.