Les audiences du BAPE débuteront le 14 septembre.
Les audiences du BAPE débuteront le 14 septembre.

GNL Québec: les audiences remises en septembre

Les audiences publiques pour le projet Énergie Saguenay de GNL Québec débuteront finalement six mois plus tard que prévu, soit le 14 septembre prochain.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a reçu le mandat du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette. Les audiences, qui devaient débuter le 16 mars dernier, ont été retardées en raison de la COVID-19. Le mandat est d’une durée de quatre mois. 

Dans  un communiqué émis mardi matin, on apprend que le président du BAPE, Philippe Bourke, devra déterminer qui composera la commission d’enquête. Celle-ci devra par la suite établir le calendrier des travaux, la date des séances et les modalités de participation. Tous ces détails devraient être connus au mois d’août. 

«Considérant la situation actuelle entourant la COVID-19 et les mesures particulières applicables, le ministre demande au BAPE de réaliser ce mandat en adaptant ses pratiques pour respecter les mesures de distanciation sociale en vigueur», conclut le communiqué.