Karine Trudel

GNL Québec: Karine Trudel lance un défi à Québec Solidaire

La porte-parole du mouvement Je crois en ma région, Karine Trudel, se demande où la députée de Québec Solidaire Ruba Ghazal prend ses informations quand elle affirme que le projet de GNL Québec n’a pas un fort appui au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La députée de Québec Solidaire avait affirmé lundi, à La Presse canadienne, qu’il n’y avait « pas vraiment de gens qui sont pour ; que c’est davantage un courant favorable au projet dans l’opinion publique de la région, mais qu’il ne s’agirait pas d’un mouvement populaire ».

Or, rappelle l’ancienne députée néo-démocrate de Jonquière, un sondage SOM-Cogeco réalisé en octobre auprès des citoyens de Saguenay démontre que ceux-ci sont en faveur de l’implantation de l’usine de liquéfaction de gaz naturel projetée par GNL Québec.

« Les propos de Mme Ghazal sont stupéfiants et démontrent une incompréhension totale de la dynamique régionale », écrit Mme Trudel dans un communiqué.

Cela dit, Karine Trudel estime que Ruba Ghazal et Catherine Dorion, qui seront dans la région jeudi et vendredi pour préparer faire campagne contre GNL Québec, devraient profiter de leur passage pour proposer d’autres projets « concrets et structurants susceptibles de créer de la richesse au Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’assurer l’avenir de nos familles ».

« Il est facile de s’opposer et de critiquer. Nos attentes sont claires envers ces deux élues pour leur visite : qu’elles apportent des solutions concrètes pour aider notre région à renouer avec la croissance », conclut Mme Trudel.