Le glissement de terrain est d'environ sept mètres par sept mètres, et de quelques mètres de profondeur.

Glissement de terrain à la station du Mont-Fortin

Un glissement de terrain s'est produit dans le secteur du télésiège du centre de ski Mont-Fortin de Jonquière. Les dommages ainsi que les mesures à prendre seront évalués par Saguenay.
Le glissement de terrain a été constaté par un citoyen de Chicoutimi, Gilles Morin, qui faisait une marche dans le secteur. «Le sol était sec, ça peut remonter à plusieurs semaines», a-t-il souligné lors d'un entretien téléphonique.
Il a estimé le détachement de terrain à environ sept mètres par sept mètres, et de quelques mètres de profondeur. La base de béton de la structure semblait aussi endommagée.
Le secteur n'était pas circonscrit ou interdit d'accès. «D'après moi, la Ville ne l'a pas encore vu», a souligné M. Morin.
Le conseiller du secteur, Claude Tremblay, n'était effectivement pas au courant de l'incident lorsque contacté par Le Quotidien. Il s'était rendu cette semaine au centre de ski, mais n'avait pas eu à se rendre dans les pentes.
«Je vais me rendre sur place samedi matin», a-t-il mentionné, vendredi en fin d'après-midi. Les mesures à prendre seront ensuite identifiées pour remettre en état le terrain du centre de ski géré par Saguenay.
Le conseiller municipal invite par ailleurs les citoyens qui remarquent des incidents particuliers sur le territoire à contacter rapidement la municipalité.