Glisse en ville se déroule sur la rue Racine à Chicoutimi.

Glisse en ville bat son plein

Des centaines de personnes ont occupé la rue Racine dans une ambiance conviviale, samedi après-midi, lors de la troisième édition de Glisse en ville Saguenay. La fête se poursuit en soirée pour l'évènement Glisse de nuit dès 20h.
Les glisseurs arrivent près de la rue Lafontaine.
Même si le temps était plutôt nuageux et frais, ils étaient nombreux à glisser, entre les rues Labrecque et Lafontaine, un tube gonflable sous le ventre ou les fesses. Certains rivalisaient d'originalité avec leur beigne, leur tranche de pizza ou leur émoji.
L'évènement attire les familles.
«On doit mener une bonne vie, parce que le soleil a percé par moments et l'ambiance sur le site est géniale! Il y a un bon roulement. On a aussi de très bons commentaires au sujet des nouveautés, notamment pour la zone plage et la garderie pour les moins de cinq ans», confie le coorganisateur Jean-Sébastien Boudreault, connu comme animateur à la radio.
Saguenay (Chicoutimi) Glisse en ville  Photo Rocket Lavoie
Même si la descente se fait vers le bas de la rue Racine, le haut du centre-ville est aussi achalandé avec les kiosques d'animation et de bouffe de rue. On peut même entendre un chansonnier.
«Je pense que dimanche, on va se faire envahir par ceux qui auront préféré attendre le soleil», prévoit Jean-Sébastien Boudreault.
L'évènement Glisse en ville, géré par l'Association des centres-villes de Chicoutimi, reprend dimanche de 11h à 17h.